Récupérez pendant la trêve estivale

Par Marion ROUXEL, OVERSTIM.s

La trêve estivale est souvent l'occasion de couper avec votre sport favori. C'est aussi le bon moment pour récupérer des efforts fournis lors de votre début de saison : une coupure est bénéfique musculairement mais aussi mentalement et reste indispensable à votre progression.

Tout d'abord, reposez-vous ou optez pour une activité physique très légère selon votre état de forme. Planifiez des journées de détente qui sont indispensables dans votre planning. Faites des nuits complètes (le sommeil est réparateur) et pensez à vous masser afin de favoriser la circulation du sang et faciliter l'élimination des déchets. La trêve estivale est aussi le moment pour découvrir de nouvelles activités sportives.

Au niveau de l'alimentation, vos repas doivent être équilibrés. Votre déjeuner ou votre dîner doivent être légers mais complets avec idéalement : une petite portion de viande ou de poisson, des féculents (pâtes, pomme de terre, riz...), des légumes, un laitage et un fruit. Adoptez une alimentation équilibrée et variée en suivant les grands principes de l'alimentation pour tous (recommandations du Programme National Nutrition Santé). Boire en parallèle de l'eau et/ou une boisson gazeuse contenant du bicarbonate afin de réhydrater l'organisme et de favoriser l'élimination des déchets produits lors de l'effort.


NOUS SOMMES FIERS DE LES ACCOMPAGNER

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER ET GAGNEZ 5 €

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ OVERSTIM.s

OVERSTIM.s utilise des cookies pour mémoriser les produits que vous mettez dans votre panier. En naviguant sur ce site, vous acceptez leurs utilisations.
J'ACCEPTE