🚚  LIVRAISON OFFERTE dès 59€

Boissons de récupération

Pourquoi consommer une boisson de récupération ?

Si la nécessité d'une alimentation spécifique est généralement admise à l'occasion des compétitions, la nutrition sportive en période d'entraînement n'a pas toujours l'attention qu'elle mérite !

Pourtant la récupération fait partie intégrante de l'entraînement. Bien récupérer permet :

  • de conserver un bon état de forme tout au long de la saison.
  • de limiter le risque de blessures.
  • d'améliorer vos performances dans le temps.

La boisson de récupération élite OVERSTIM.s vous aide à tirer le meilleur parti de vos entraînements, à bien récupérer pour mieux enchaîner vos prochaines sessions et d'arriver au top de votre forme le jour de la compétition.

L'objectif pricipal de la boisson de récupération élite est de faciliter la régénération musculaire et de reconstituer les réserves énergétiques (stocks de glycogène).

Quels bienfaits vous apporte une boisson de récupération ?

La composition de la boisson de récupération élite OVERSTIM.s répond précisément aux besoins nutritionnels du sportif pour une récupération optimale avec :

  • des protéines et des acides aminés essentiels (BCCA, glutamine, ...) pour assurer votre régénération musculaire.
  • des glucides pour reconstituer vos réserves énergétiques (stocks de glycogène).
  • des électrolytes (magnésium, calcium, sodium) pour reminéraliser votre organisme et rétablir votre équilibre électrolytique.
  • des vitamines B1, B6 et C pour réduire la fatigue.
  • des bicarbonates de sodium pour tamponner l'acide lactique.

Une portion de 60 g de boisson de récupération élite vous apporte :

  • 21 g de protéines
  • 34 g de glucides
  • 4 g de BCAA et 5 g de glutamine

Quand et comment se consomme la boisson de récupération ?

La boisson de récupération élite OVERSTIM.s se consomme après un entraînement long ou intensif (fractionné) et après une épreuve sportive.

La Boisson de récupération élite doit être consommée le plus rapidement possible après la fin de l'effort, dans les 15 minutes qui suivent, pour augmenter la vitesse de reconstitution des réserves énergétiques et de régénération musculaire.

Mélanger 60 g de boisson de récupération élite avec 500 ml de boisson végétale (riz, amande, etc...), de lait ou d'eau. Agiter très vivement et consommer par petites gorgées.

Une boisson de récupération à assimilation rapide pour une efficacité maximale

L'association de ses protéines, ses BCAA et ses glucides fait de la boisson de récupération élite une boisson à assimilation rapide pour une récupération des plus efficaces.

Boissons de récupération 100% naturelles et fabriquées en France

Toutes les boissons de récupération OVERSTIM.s sont 100% naturelles et fabriquées en France. Plus précisément dans le Morbihan en Bretagne.