🚚 LIVRAISON OFFERTE dès 29€
Boissons énergétiques
Qu'est-ce qu'une boisson énergétique pour sportif ?
Une boisson énergétique pour est une boisson qui va apporter au sportif tout ce dont le corps a besoin pendant un effort. Des glucides pour l'énergie, des vitamines (vitamine C, B1, B3, E…), des sels minéraux indispensables (sodium, magnésium…) et des oligo-éléments (bicarbonates…).
Elles se composent de différents glucides (sucres) qui vont aider le sportif à maintenir son niveau d'énergie et à éviter les perturbations digestives et musculaires pendant un effort.
Les associations de glucides, de vitamines et de sels minéraux utilisées dans chacune des boissons énergétiques OVERSTIM.s répondent avec précision aux besoins des sportifs en fonction du sport pratiqué, de sa durée et de son intensité.
Les boissons énergétiques pour sportif sont-elles efficaces ?
Comme le corps a besoin d'énergie rapidement disponible pendant un effort d'endurance, les boissons énergétiques se montrent particulièrement efficaces.
Mieux que l'eau pure qui ne saura pas compenser les pertes énergétiques et minérales, les effets positifs des boissons énergétiques sont prouvés scientifiquement depuis des dizaines d'années. C'est pourquoi les sportifs amateurs comme les sportifs de haut niveau ont tout intérêt à utiliser une boisson énergétiques pendant un effort.
Les boissons énergétiques apportent des vitamines et sels minéraux essentiels au sportif qui aideront à limiter la déshydratation, les perturbations musculaires ou encore le stress oxydatif.
Quels sont les avantages des boissons énergétiques pour le sportif ?
Les boissons énergétiques OVERSTIM.s vous apportent de l'énergie et vous hydratent mieux que de l'eau pure seule. Leurs formules ont démontré leur efficacité grâce à plus de 40 ans d'expertise auprès des sportifs amateurs et de haut niveau.
Elles sont principalement composées de glucides, de vitamines, de minéraux et de sodium. Elles peuvent être utilisées aussi bien à l'entraînement que le jour de votre épreuve. Nos boissons énergétiques sont spécifiquement conçues pour soutenir votre efficacité tout au long de l'effort ou dans les passages difficiles.
Quels sont les bénéfices des boissons énergétiques OVERSTIM.s
- Elles vous apportent une énergie rapidement assimilable afin d'assurer le maintien de vos performances tout au long de l'effort.
- Elles contiennent des vitamines et des sels minéraux (sodium, magnésium ...) afin de compenser vos pertes liées à la sueur.
- Elles peuvent être utilisées aussi bien sur des sorties courtes de moins de 1 heure que sur des sorties longues de plus de 20 heures.
- Avec des formats sachets, boites ou format éco, vous trouverez forcément le format qui vous convient.
- Elles sont parfaitement tolérées : isotoniques, sans acidité, sans conservateur, sans colorant.
- Avec une dizaine de saveurs différentes, vous pourrez facilement varier les goûts selon vos préférences. Nos boissons contiennent que des arômes 100% naturels.
Quand et comment consommer les boissons énergétiques ?
- Boire dès le début de l'effort pour un apport régulier d'énergie.
- Boire à intervalle régulier, toutes les 8 / 10 minutes environ, 1 à 2 bouches pleines de boisson énergétique.
- Lorsque vous êtes en phase de préparation d'une épreuve et que les entraînements s'enchaînent.
- Pendant toutes vos épreuves afin de repousser vos limites tout en diminuant les risques de perturbations musculaires.
Comment bien utiliser une boisson énergétique ?
Suivez nos 6 règles d'or pour une bonne hydratation en cours d'effort :
- Ne jamais boire plus de 10 cl à la fois
Plus grande est la quantité de liquide absorbée en une seule fois, plus long est le temps nécessaire à la vidange gastrique et moins efficace est la réhydratation. Pour bien assimiler, buvez une ou deux bouches pleines à chaque fois (5 à 10cl). - Boire dès le début de l'effort
La déshydratation commence avant même le départ (stress). En moins d'une heure, vous pouvez perdre jusqu'à 1 litre d'eau… et vos aptitudes physiques seront considérablement réduites ! N'attendez donc pas et absorbez votre première gorgée au plus vite car une déshydratation peut rapidement s'installer. - Boire à intervalle régulièrement possible
Apprenez à boire régulièrement et de façon d'autant plus rapprochée que la température est élevée. Idéalement buvez une bouche pleine toutes les 8/10 minutes. Ne dépassez pas 10 minutes même par temps frais. - Apprendre à boire à l'entraînement
Vos entraînements seront de meilleure qualité et vous récupérerez mieux ! Il faut beaucoup de temps pour bien maîtriser un apport hydrique rationnel, cela s'apprend à l'entraînement. - Choisir la boisson la mieux adaptée à ses besoins
Les boissons OVERSTIM.s ne sont pas que de simples boissons de l'effort. Les associations de glucides, protéines, vitamines et minéraux utilisées dans nos boissons répondent avec précision aux besoins des sportifs en fonction du sport pratiqué, de sa durée et de son intensité. - Garder l'eau pure pour s'asperger ou se rincer la bouche
En cours d'effort, l'eau pure n'apporte pas d'énergie et favorise la fuite des électrolytes en particulier le sodium. La transpiration s'accélère et la soif incite à absorber des quantités de plus en plus grandes d'eau. Cette surconsommation va encombrer les organes digestifs sans compenser la déshydratation et en rendant inopérant tout apport énergétique. La consommation d'eau pure doit rester exceptionnelle et n'est acceptable qu'à condition d'absorber simultanément un gel énergétique ou une barre énergétique pour compenser les pertes énergétiques.
Comment bien choisir ma boisson énergétique ?
Les boissons énergétiques OVERSTIM.s ne sont pas que de simples boissons de l'effort. Les associations de glucides, vitamines et sels minéraux utilisées dans chacune des boissons énergétiques répondent avec précision aux besoins des sportifs en fonction du sport pratiqué, de sa durée et de son intensité :
- Pour les efforts inférieurs à 1h30 : Boisson électrolytes (zéro calorie).
- Pour les efforts inférieurs à 3 h, pour bonne hydratation et le maintien de vos performances : Hydrixir antioxydant ou Hydrixir Bio.
- Pour les efforts longs supérieurs à 3 h : Hydrixir ultra.
- Pour compenser vos pertes en sels minéraux liées à la transpiration ou en cas de forte chaleur et/ou d'effort longue durée : Boisson électrolytes (zéro calorie).
Quelle est la meilleure boisson énergétique pour le sport ?
Les meilleures boissons énergétiques doivent vous apporter des glucides, des sels minéraux (sodium, magnésium ...), des vitamines utiles au sportif comme les vitamines C, B1, B6, E et des antioxydants.
Les boissons énergétiques OVERSTIM.s sont spécialement formulées pour apporter tout ce dont les sportifs ont besoin lors d'un entraînement ou d'une épreuve sportive (compétition). Elles sont parfaitement tolérées pour vous accompagner tout au long de votre pratique sportive.
Isotonique, sans conservateur et sans acidité (pH neutre), les boissons énergétiques OVERSTIM.s vous garantissent une absence totale d'aigreurs ou de troubles digestifs.
Les boissons énergétiques OVERSTIM.s ont des goûts sucrés peu marqués pour éviter l'écoeurement même après plusieurs heures d'effort.
Comment bien doser ma boisson énergétique ?
Pour 500 ml : 40g d'Hydrixir antioxydant, soit 3 cuillères à soupe
Pour 750 ml : 55g d'Hydrixir antioxydant, soit 4 cuillères à soupe
Par temps froid : Ajouter 1 cuillère à soupe
Par temps chaud ou si vous buvez beaucoup : Retirer 1 cuillère à soupe
Comment bien doser ma boisson énergétique longue distance ?
Pour 500 ml : 40g d'Hydrixir ultra, soit 3 cuillères à soupe ou 1 stick
Pour 700 ml : 56g d'Hydrixir ultra, soit 4 cuillères à soupe
Par temps froid : Ajouter 1 cuillère à soupe
Par temps chaud : Retirer 1 cuillère à soupe
Quel est l'intérêt d'une boisson électrolytes ?
La Boisson électrolytes (zéro calorie) vous apporte une hydratation optimale et compense vos pertes en sels minéraux et électrolytes liées à la transpiration lors de votre pratique sportive. Avec ses 4 électrolytes (sodium, magnésium, calcium et potassium) et ses 5 vitamines (B1, B2, B3, B6 et C), elle vous apporte ce que l'eau pure seule ne peut vous fournir.
Polyvalente, elle s'utilise lors de vos entraînements comme pour des épreuves de très longue durée (ultra endurance).
Quelle est la différence entre les boissons énergisantes et les boissons énergétiques ?
Les boissons énergétiques sont adaptées aux besoins des sportifs et se déclinent en boissons d'attente, d'effort ou encore de récupération. A l'inverse les boissons énergisantes ne sont pas destinées aux sportifs. Leur rôle se résume à éviter les coups de fatigue.
Boissons énergétiques 100% naturelles et fabriquées en France
Toutes les boissons énergétiques OVERSTIM.s sont 100% naturelles et fabriquées en France. Plus précisément dans le Morbihan en Bretagne.