9 conseils incontournables pour une rentrée sportive réussie

Par Fabienne - OVERSTIM.s

Comment retrouver votre condition physique, vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête ? Comment réussir pleinement votre rentrée sportive ? Soyez tranquille, OVERSTIM.s vous accompagne dans votre reprise sportive.

1 – Fixez-vous des objectifs

Fixer un ou deux objectifs dans votre saison vous permettra de donner du sens à vos entraînements et de rester motivé. Cela peut être une inscription à une épreuve ou encore un nombre de kilomètres que vous voulez courir ou parcourir en vélo par jour, par semaine, par mois ou par an.

2 – Reprenez progressivement

Que vous ayez eu une période d’inactivité de quelques semaines ou de plusieurs mois pour cause de blessure ou encore d’emploi du temps surchargé, il faut reprendre en douceur et ne pas brûler les étapes : pas plus de trois entraînements par semaine le premier mois, et une augmentation progressive de l’intensité tous les mois environ.

3 – N’oubliez pas les échauffements

Lorsque l’on reprend le sport suite à une période d’inactivité, le risque est bien évidemment de se blesser. L’échauffement permet d’augmenter la température corporelle et musculaire et de préparer le corps à un effort plus intense. Un échauffement optimal dure entre 10 et 30 minutes selon la séance pratiquée, mais il ne doit jamais être épuisant pour vous permettre de réaliser votre entrainement.

4 – Adoptez de bonnes habitudes alimentaires

Après les excès de l’été, il est temps de reprendre une alimentation équilibrée. Pour cela, allégez un peu vos repas et mettez un maximum de couleurs dans vos assiettes grâce aux fruits et légumes.  Midi et soir, accompagnez votre viande ou poisson, de féculents et de légumes. Le dessert doit se composer d’un produit laitier et d’un fruit (cru, compote, pomme au four…). Préférez les cuissons sans matières grasses et évitez les plats en sauce.

5 – Pensez à votre collation avant l’entraînement

Si vous avez prévu une séance de sport et que votre dernier repas est éloigné de plus de 3 heures, vous devez prendre une collation avant votre séance. En effet, faire du sport le ventre vide peut entraîner une baisse d’énergie et la sensation de faim peut affecter vos capacités physiques.

  • Vous êtes à la maison ou vous entraînez sur le temps de la pause déjeuner, SPORDEJ est la collation idéale, rapide et facile à préparer, elle vous apporte une énergie progressive.
  • Vous vous entraînez à la sortie du bureau, les ENERGY BALLS BIO  sont des collations énergétiques, saines et ultra-gourmandes parfaites pour votre séance.

Spordej bio Overstim.s est la solution rapide et efficace avant un entraînement

6 – Hydratez-vous

Pour être performant et ne pas vous blesser, pensez à boire de manière régulièreQuel que soit le sport et la durée pratiqués, il est conseillé de boire 1 à 2 bouches pleines de boisson énergétique toutes les 5 à 10 minutes pendant l’effort et ce même par temps humide ou froid.

Toutes nos boissons de l’effort sont sans acidité, sans conservateur et avec des arômes naturels. Elles sont parfaitement tolérées par votre organisme.

7 – Variez les séances

Bien souvent, le manque de motivation est dû à une certaine lassitude. Pour booster votre envie de faire de sport et pour progresser variez vos entraînements : changez d’exercices, de méthode d’entraînement, de lieu de pratique, ou même pratiquez les entraînements croisés.

8 – Évitez le solo

Aussi, nous vous conseillons de pratiquer votre activité favorite accompagné. Ainsi, lors des chutes de motivation en plein hiver ou à l’heure de l’apéritif, votre binôme saura vous rappeler à l’ordre. À deux, c’est mieux !

9 – Pensez récupération

La récupération est tout aussi importante que l’échauffement, elle permet de limiter la fatigue, d’éviter les blessures et d’enchaîner les entraînements.

Pour favoriser votre récupération, vous pouvez espacer les séances mais aussi vous étirer. Il n’est pas forcément nécessaire de s’étirer juste après l’effort, certains spécialistes disent que ce serait mauvais pour les muscles, mieux vaut donc attendre quelques heures pour vous étirer tranquillement.

Pour optimiser votre récupération, nous vous conseillons d’opter pour la BOISSON DE RECUPERATION ELITE. L’association de ses protéines de lactosérum (whey), de BCAA, de glutamine et de son complexe glucidique fait de la BOISSON DE RECUPERATION ELITE une boisson à assimilation rapide, pour une récupération des plus efficaces. Vous pouvez ainsi enchaîner les séances d’entrainement plus facilement.

 

La boisson de récupération élite OVERSTIM.s est la plus complète

Bonne reprise et n’oubliez pas de respecter les gestes barrières !

508e54099398530887dcd3731607bd74DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD