6 conseils pour une rentrée sportive réussie !

Par Marion ROUXEL, OVERSTIM.s

Les vacances d’été sont déjà terminées et la rentrée arrive à grands pas. Nous sommes nombreux en cette période à vouloir démarrer ou reprendre une activité sportive après une trève estivale. Voici quelques conseils pour une rentrée sportive réussie :

1- Reprenez progressivement

Il est indispensable de reprendre progressivement... Ne cherchez à reproduire les volumes d’entrainement et les allures que vous pratiquiez au top de votre forme. Lors des deux premières semaines privilégiez l'endurance fondamentale. C'est-à-dire toujours en équilibre d'oxygène ; vous devez être capable pendant l'intégralité de l'effort d'entretenir une conversation sans difficulté. Cela permet à l’ensemble de votre organisme (appareil cardio vasculaire, muscles, articulations, tendons…) de se réhabituer progressivement aux efforts de course à pied.

Une fois les premières séances passées, augmentez progressivement la distance. Toujours de façon progressive et en écoutant votre corps. Au fur et à mesure, vous pourrez augmenter votre vitesse.

2- Soyez assidus !

La clé de la réussite de votre rentrée sportive reste la régularité, c’est une vérité universelle pour chaque discipline sportive ! Et le running ne fait pas exception à la règle. Chaque semaine, prévoyez vos séances à l’avance, notez-le dans votre agenda et essayez de tenir votre programme !

Notez aussi vos progrès après chaque séance pour rester motivé.

3- Reprenez de bonnes habitudes alimentaires !

Finis les apéros à rallonge ou les tapas au menu de chaque repas ! Reprenez une alimentation équilibrée. Pour cela, allégez un peu les repas en privilégiant les végétaux. Midi et soir, accompagnez votre viande ou poisson, de féculents et de légumes. Le dessert doit se composer d’un produit laitier et d’un fruit (cru, compote, pomme au four…). Préférer les cuissons sans matières grasses et éviter les plats en sauce.

4- Pensez à vous hydrater régulièrement !

L’hydratation est un geste essentiel dans la pratique sportive car elle préserve l’intégrité physique et conditionne les performances.

Chaque heure, un sportif peut perdre en moyenne 1 litre d’eau, voire plus selon certains facteurs (vêtements imperméables, conditions environnementales). Une hydratation inadaptée peut alors conduire à une diminution très importante des performances physiques, augmente la fatigue et le risque de blessures.

Les conseils d’OVERSTIM.s

Pendant l’effort, il est conseillé de boire 1 à 2 bouches pleines de boisson de l’effort toutes les 5 à 10 minutes pour une assimilation optimale et éviter les désagréments dus à une accumulation de liquide au niveau de l’estomac.

EFFORTS INFÉRIEURS À 1 HEURE

La boisson électrolytes OVERSTIM.s est spécifiquement formulée pour apporter une hydratation optimale aux séances d'entraînements de courte durée (inférieure à 60 minutes).

Sans apport énergétique (3 kcal / 100 ml), la boisson électrolytes OVERSTIM.s permet de renouveler les électrolytes (sels minéraux) éliminés par la sueur.

La boisson électrolytes OVERSTIM.s associe :

  • des électrolytes (sodium, calcium, magnésium, potassium, zinc),
  • des vitamines B1, B2, B3 et B6 contribuant au métabolisme énergétique normal,
  • des bicarbonates,
  • des antioxydants*

Sans gluten, sans conservateur et sans édulcorant.

Diluer 1 stick de boisson électrolytes dans 0,5 litre d'eau.

EFFORTS INFÉRIEURS À 3 HEURES

La boisson énergétique HYDRIXIR ANTIOXYDANT(1) est une source d’énergie exceptionnelle même dans les efforts intenses. Isotonique et sans acidité, HYDRIXIR ANTIOXYDANT(1) vous apporte :

  • 2 sources de glucides
  • du calcium et du magnésium contribuant au fonctionnement musculaire normal
  • des vitamines C et B6 contribuant à réduire la fatigue

Diluer 3 mesures d’HYDRIXIR ANTIOXYDANT dans 0,5 litre d'eau.

5- Variez les plaisirs

Varier son activité est primordiale (marche, vélo, natation, yoga, aviron…), cela vous permet de diversifier votre pratique sportive et de maintenir votre motivation pour la course en plus de renforcer vos muscles.

6- Fixez-vous des objectifs :

A tous les niveaux, le meilleur moyen d’entretenir la motivation reste de se fixer des objectifs. Prenez un dossard et préparez-vous en attendant le jour J.

Avant de reprendre le sport, n’oubliez pas la visite médicale !


NOUS SOMMES FIERS DE LES ACCOMPAGNER

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER ET GAGNEZ 5 €

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ OVERSTIM.s

OVERSTIM.s utilise des cookies pour mémoriser les produits que vous mettez dans votre panier. En naviguant sur ce site, vous acceptez leurs utilisations.
J'ACCEPTE