L’alimentation et l’hydratation durant un entrainement, peuvent différer selon la saison de pratique. En effet, l’organisme à l’effort réagit différemment en fonction de la température.

Sous de fortes chaleurs, l’organisme va se déshydrater très rapidement. Il perd alors des  minéraux par la transpiration, indispensables à son bon fonctionnement. Il est alors conseillé de s’entrainer à des heures plus fraîches, de boire régulièrement et de s’alimenter en conséquence. Nous vous dévoilerons tous les astuces pour que vous entrainements se passent au mieux.

A contrario, par temps froid, les consommations d’énergie sont augmentées, l’organisme se fatigue alors plus rapidement. Il est donc indispensable de s’hydrater et de s’alimenter fréquemment. Il ne faudrait pas renoncer à votre entrainement à cause du froid. Alors, comment lutter contre les pertes de calories ? Que manger et boire lors de votre entrainement ? Et surtout à quelle fréquence ? Nous répondrons à toutes ces questions pour que l’entrainement en basse température ne soit plus un secret pour vous.

8850cb61d30a712aa2b66d0ce400d4c5\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\