L’alimentation du sportif PENDANT l’effort

Bien que la nutrition sportive se fasse avant et après l’effort, elle prend tout son sens pendant l’effort. En effet, l’apparition de crampes, douleurs musculaires ou autre mur du marathonien, peuvent témoigner d’une mauvaise stratégie alimentaire et hydrique durant l’effort. Les articles sur l’alimentation pendant l’effort balayent l’ensemble des notions à intégrer pour pouvoir adapter votre alimentation en fonction de votre niveau et de vos objectifs.

La nutrition sportive s’adressant à toute personne pratiquant une activité régulière, elle ne se limite pas aux sportifs professionnels ou aux ultra trailers du Mont Blanc ! Amis coureurs du dimanche, vous êtes aussi au bon endroit. Des réponses aux questions et mythes sur l’alimentation du sportif vous seront donnés en s’appuyant sur les dernières recherches scientifiques et recommandations des sportifs professionnels.

Boissons de l’effort, gels énergétiques, alimentation solide, produits salés ou sucrés, ravitaillements, on vous dit tout sur la manière de s’alimenter durant la pratique.

c538df8a9d9d4e6891788fe07c79899fhhhhhh