Conseils nutrition, derniers jours à dernières heures avant la course

Lorsque vous préparez une course ou un évènement, vous faites certes attention à l’entrainement mais aussi à ce que vous mangez durant les semaines précédant l’objectif.Plus vous vous rapprochez de votre objectif, plus l’alimentation devient importante.

Pour ne pas contre-performer, l’hydratation ne doit pas être négligée et  l’alimentation de la dernière semaine doit être soignée. Des aliments seront à mettre de côté pendant quelques jours, d’autres seront à privilégier, comme ceux contenant des glucides, et ce afin de refaire les stocks de glycogène (énergie du muscle), et ainsi optimiser vos chances de réussir. Les conseils concernant cette dernière phase de l’entrainement vous seront précisés dans les articles.

Les jours passent et l’objectif n’est plus qu’à quelques heures. Le petit déjeuner (ou le dernier repas) doit être de bonne qualité pour éviter tout risque de défaillance pendant l’épreuve. Nous vous conseillerons dans le choix des aliments pour ce dernier repas ainsi que les boissons à privilégier avant la course pour être en forme et atteindre vos objectifs.

Si vous appliquez ces quelques conseils, que vous êtes motivé, alors votre entrainement va payer : vous allez atteindre vos objectifs !

828573c51c49280505c4e2476b9c241euu