Comment bien récupérer après un effort ?

Par OVERSTIM.s

La récupération est une des clés de la performance sportive. Bien récupérer d’un point de vue nutritionnel, c’est permettre à votre organisme de se régénérer au plus vite tout en limitant l’impact préjudiciable de la fatigue sur votre condition physique. La récupération passe donc par votre alimentation. Suivez ces quelques conseils…

1- La réhydratation

L’hydratation augmente l’élimination des déchets en réactivant les fonctions rénales et combat l’acidité liée à l’effort. Elle doit être effectuée sans délai après la fin de l’effort et doit apporter les premiers éléments indispensables au rééquilibrage hydrominéral (minéraux, bicarbonates).

L’hydratation, pour être efficace, doit se faire par petites gorgées régulières. Juste après votre sortie d’entraînement ou épreuve, buvez régulièrement, et ce jusqu’au coucher.

2- La reconstitution des réserves glucidiques

Dans les heures qui suivent l’effort, les muscles sont le plus avides de sucres et sont donc en mesure de reconstituer les réserves énergétiques utilisées pendant l’entraînement ou l’épreuve sportive.

Cette recharge énergétique est rendue possible par la prise de glucides en collation.

Cette collation doit être consommée le plus rapidement possible après la fin de l’effort, dans les 15 minutes qui suivent, pour augmenter la vitesse de reconstitution des réserves énergétiques et de régénération musculaire.

3- Le maintien de la masse musculaire

Les protéines et acides aminés sont les composants des protéines musculaires. Ils sont indispensables à la récupération car ils permettent de reconstituer les fibres musculaires lésées lors de l’entraînement ou l’épreuve sportive.

Certains acides aminés sont particulièrement intéressants comme la Glutamine et les BCAA (Branched Chain Amino Acids) : valine, leucine et isoleucine.

4- Optez pour la boisson de récupération OVERSTIM.s

La Boisson de récupération élite vous permettra d’optimiser votre récupération grâce à l’association de :

  • ses protéines (régénération musculaire),
  • ses glucides (recharge des réserves énergétiques),
  • ses BCAA et Glutamine,
  • ses électrolytes (sodium, calcium, magnésium, bicarbonates)
  • et ses vitamines (B1, B6 et C)

La Boisson de récupération élite se consomme après un entraînement long ou intensif (fractionné) et après une épreuve sportive.

Vous pourrez ainsi enchaîner vos séances d’entraînement plus facilement surtout en période de préparation intensive.

 

Boisson de récupération élite contient 35% de protéines - OVERSTIM.s

06368da7ac7b5ec28a0a3c1ec909c230mmm