De bonnes habitudes après les fètes

Par Marion Rouxel, OVERSTIM.s

Foie gras, saumon, bûche et alcool, vous faîtes honneur à vos repas de fêtes ? Mais la saison sportive de cyclosport se prépare dès maintenant ! Pour retrouver le chemin des repas équilibrés et adaptés à votre activité sportive, suivez les conseils OVERSTIM.s. Comment se remettre des excès de Noël et du premier de l’an ? Voici des pistes qui devraient vous aider à reprendre de bonnes habitudes.

Rééquilibrez votre alimentation

Chaque jour, une alimentation équilibrée doit fournir à l’organisme des protéines (viandes, poissons, œufs, produits laitiers…), des glucides (pâtes, riz, pain…), des lipides (huile, beurre…), des vitamines, des minéraux et des fibres. Après cette période de fête où vos menus ont été particulièrement riches et diversifiés, rééquilibrez votre alimentation sans pour autant tomber dans la monotonie ! Variez les saveurs, les couleurs et les textures de vos plats.

Mangez des fruits et légumes

Les fruits et légumes permettent de réguler l’appétit : ils apportent des vitamines, des minéraux et peu de calories. Par ailleurs, leur richesse en fibres facilite le transit. Consommez au moins 5 fruits et légumes par jour, soit 3 portions de fruits et 2 de légumes (crus ou cuits).

Renoncez aux grignotages

Si vous avez un petit creux dans la journée, évitez de grignoter durant la matinée ou l’après-midi. Pour combler votre faim, prenez une collation de type boisson chaude (thé, café…), produit céréalier (pain, céréales…), produit laitier et fruit. Si vous n’avez pas la possibilité de faire cette pause, consommez au moins une barre hyperprotéinée, plus pratique à transporter.

Buvez de l’eau

Hydratez-vous le plus régulièrement possible dans la journée, soit 1,5 à 2 L quotidiennement (dont une partie sera apportée par l’alimentation), afin de favoriser le transport des déchets de l’organisme et leur élimination.

Soignez votre sommeil

Pour bien récupérer, il est indispensable de faire de bonnes nuits de sommeil. Ne vous couchez pas trop tard pour un sommeil de qualité.

Optez pour le programme bien être au quotidien

Suivi pendant 1 mois, le PROGRAMME BIEN ETRE AU QUOTIDIEN OVERSTIM.s®. Ce programme est composé de SPIRULINE, algue naturellement riche en protéines, et du SURDYNAMISANT qui associe gelée royale, spiruline, ginseng, cola, minéraux (sodium, magnésium, potassium), oligo-éléments (fer et zinc) et vitamines (B1, B6, E et C).

Tendre vers ces objectifs en début d’année est le meilleur moyen de se remettre des fêtes rapidement et de reprendre l’activité physique sans trop de difficultés !


NOUS SOMMES FIERS DE LES ACCOMPAGNER

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER ET GAGNEZ 5 €

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ OVERSTIM.s

OVERSTIM.s utilise des cookies pour mémoriser les produits que vous mettez dans votre panier. En naviguant sur ce site, vous acceptez leurs utilisations.
J'ACCEPTE