4 conseils indispensables pour votre réussite sur longue distance !

Par Marion ROUXEL, OVERSTIM.s

Sur longue distance, chaque détail compte. La nutrition est une des clés de votre réussite ! En effet, une hydratation inadaptée ainsi qu’un apport nutritionnel peu efficace figurent parmi les principales causes des difficultés rencontrées et peuvent finir par constituer un réel handicap.

Afin de réaliser vos objectifs sur longue distance, suivez nos 4 conseils indispensables...

1 N’attendez pas d’avoir soif pour boire

La déshydratation est l'un des principaux facteurs responsables de la contre-performance. En effet, il faut savoir que perdre pendant l'effort 1% de son poids en eau entraîne une perte de 10% de ses capacités physiques. Dans un effort de longue durée, il est donc vital de ne pas laisser la déshydratation s’installer en buvant dès le départ et de façon très régulière (ne jamais dépasser 10 mn sans boire 5 à 10 cl).

2 Alternez les arômes

Pour éviter la monotonie qui peut apparaître lors d’une utilisation prolongée de boissons d’une même saveur, il sera judicieux de choisir des arômes contrastés, par exemple fruits rouges et menthe, en les alternant par période d’environ 1 à 2 heures.

3 Boostez votre énergie en course : pensez aux gels et gourdes

Les gels énergétiques OVERSTIM .s délivrent une énergie concentrée pour vous soutenir pendant l’effort. Selon l’intensité de celui-ci, les gels s’utilisent toutes les 45 minutes à 1 heure environ. Pour alterner avec les gels, pensez aux gourdes OVERSTIM.s qui vous apportent une énergie progressive. Déclinées en versions sucrées ou salées, elles vous permettent de choisir selon vos envies parmi de nouvelles saveurs et textures. Elles sont à consommer comme les gels, toutes les 45 mins à 1h lors de vos efforts.

4 Optez pour le salé

L’utilisation prolongée d’aliments et boissons de saveur sucrée peut conduire à un rejet du sucré, vous incitant à ne boire que de l’eau. L’énergie n’étant plus renouvelée, elle s’épuise rapidement et l’hypoglycémie est imminente. Pour pallier à ce risque, il est recommandé d’alterner entre les saveurs sucrées et salées en cours d’effort afin de maintenir votre apport énergétique de façon optimale. Pensez donc à la gamme salée OVERSTIM.s spécialement conçue à cet effet.

L’astuce en + :

La pratique d'un sport d'endurance (effort supérieur à 2 heures), en particulier sous la chaleur, peut nécessiter un complément en vitamines et minéraux. Afin de répondre à ces besoins, nous vous conseillons le complément alimentaire SALT & ELECTROLYTES OVERSTIM.s. Celui-ci vous apportera le sodium, le calcium, le potassium et le magnésium éliminés par la sueur en cours d’effort, dont votre corps a besoin pour affronter l’effort.

« La réussite d’une épreuve longue distance repose évidemment sur une solide préparation, mais l’accumulation des kilomètres à l’entraînement est loin d’être suffisante pour atteindre vos objectifs. »


NOUS SOMMES FIERS DE LES ACCOMPAGNER

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER ET GAGNEZ 5 €

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ OVERSTIM.s

OVERSTIM.s utilise des cookies pour mémoriser les produits que vous mettez dans votre panier. En naviguant sur ce site, vous acceptez leurs utilisations.
J'ACCEPTE