Cyclosport : conseils

Par Marion - OVERSTIM.s

Une cyclosportive en milieu montagneux, une épreuve longue distance ou des compétitions régulières s’accompagnent d’une préparation spécifique, tant sur le vélo quand dans le bidon !

En effet, si la nécessité d’une alimentation spécifique est généralement admise à l’occasion des compétitions, la nutrition sportive en phase d’entraînement n’a pas toujours l’attention qu’elle mérite. C’est pourtant elle qui conditionne à la fois la qualité de l’entraînement, la progression et surtout le maintien de l’état de forme tout au long de la saison.
Comme Mathieu Van der Poel et le Team BEOBANK Corendon, ou la Fédération Française de Cyclisme, faites confiance à OVERSTIM.s pour la préparation nutritionnelle de vos objectifs !

« Les produits OVERSTIM.s permettent de ressentir moins de fatigue musculaire. C’est un vrai plaisir d’utiliser ces produits durant des efforts intensifs. »

Mathieu Van der Poel, Champion du Monde cyclocross 2015

Comment choisir sa boisson de l’effort

Effort < 1h :
Boisson électrolytes

La boisson électrolytes OVERSTIM.s est spécifiquement formulée pour apporter une hydratation optimale à vos séances d’entraînements de courte durée (inférieure à 60 minutes).
Sans apport énergétique (3 kcal / 100 ml), la boisson électrolytes OVERSTIM.s permet de renouveler les électrolytes (sels minéraux) éliminés par la sueur.

 

Effort < 3h :
Hydrixir antioxydant

Beaucoup plus que désaltérante, la boisson énergétique Hydrixir Antioxydant est une source d’énergie exceptionnelle même dans les efforts intenses.
Isotonique, sans acidité et sans conservateur, HYDRIXIR Antioxydant est parfaitement toléré pour vous accompagner tout au long de votre effort.

 

Effort > 3h :
Hydrixir longue distance

La longue distance exige que vous apportiez à votre organisme un apport hydrique parfaitement adapté à l’intensité, à la durée et aux contraintes de l’effort à fournir.
Hydrixir longue distance est une boisson énergétique adaptée pour la longue distance grâce à son mix glucidique et à son association de protéines et BCAA.

 

Conseils

 

La diététique de l’entrainement : votre atout pour performer !

Il est logique, à juste titre, d’adopter durant une épreuve une diététique de l’effort et de récupération, ces deux phases étant capitales. Il est beaucoup moins courant de se pencher sur la diététique de l’entrainement, pensant que cette phase est surtout consacrée à l’entrainement physique, au matériel et au mental.

 

Réussir sa cyclosportive

A quelques jours de votre cyclosportive, voici les conseils d’OVERSTIM.s afin de vous guider jusque sur la ligne de départ. Ce petit mémo vous permettra d’être prêt et bien serein afin d’apprécier au mieux votre épreuve.

8e7abe3d949791a27dfe835928f26b34444444444444444444444444444