La nutrition sportive autour de l’entrainement, clé de la réussite

Lors de vos sorties, l’organisme a besoin d’être alimenté et hydraté durant tout le long de l’exercice, pour éviter les coups de « mou » ou les blessures. Mais il est tout aussi important de soigner sa récupération, d’une part pour pouvoir continuer à s’entraîner (un organisme fatigué ne pourra pas enchaîner les efforts physiques) et d’autre part pour optimiser ses performances, et ainsi bénéficier au mieux de la séance.

C’est pourquoi, il est conseillé de s’alimenter avant, pendant et après la sortie, bien sûr en conséquences de l’entrainement : selon l’intensité et la durée de l’exercice. En effet, on ne consommera pas la même chose si l’on fait un entrainement de 1h ou de 3h.

Oui, mais comment ? Que faut-il prendre avant et après ?  Peut-on s’entraîner à jeun ? Autant de question que vous pouvez vous poser. Nous sommes là pour y répondre et vous guider dans votre alimentation tout au long de votre préparation. Vous trouverez dans  ce dossier toutes les astuces pour ne pas avoir de défaillances lors de vos entraînements, pour optimiser votre récupération et pour éclaircir les idées reçues.

62fe3ca14bc68ee484263f267e4e5385jjjjjjjjjjj