Comment gérer votre alimentation pendant l’entrainement ?

Par Marion - OVERSTIM.s

Que manger si j’ai deux entraînements sur une même journée ? Que manger les jours de repos ? Que manger avant une sortie courte ou une sortie longue ? Pour bon nombre d’entre vous, l’alimentation en période d’entrainement est source de questionnement. En effet, on ne s’alimente pas de la même manière avant une sortie courte qu’avant une sortie longue. Voici quelques conseils qui vous permettront d’avoir une idée plus précise des aliments à privilégier ou à éviter en fonction de vos sorties. Suivez le guide pour mener à bien votre entrainement…

Sortie courte : faut-il nécessairement modifier son alimentation ?

Vous avez prévu de faire un entraînement de courte durée ? Il est avant tout primordial de ne pas consommer de laitages (pas toujours bien tolérés au niveau digestif) et d’aliments trop fibreux, trop gras et difficiles à digérer.

Sortie longue : vers quels aliments se tourner ?

On va plutôt déconseiller certains aliments la veille, notamment ceux favorisant la survenue de troubles digestifs : aliments épicés, acides, riches en fibres, à goût fort… et bien entendu, il faut optimiser la mise en réserve des glucides dans les muscles en consommant, dans des quantités raisonnables, des pâtes, des pommes de terre, du riz etc.
Au cours de votre sortie, la boisson HYDRIXIR LONGUE DISTANCE prise par petites gorgées régulières tout au long de l’effort et la prise d’un GEL ENERGIX toutes les heures, vous apporteront hydratation et énergie.

Plusieurs séances dans la journée : comment s’alimenter ?

Lorsque l’on enchaîne plusieurs séances dans la journée, il ne faut pas négliger l’alimentation car le corps a besoin de carburant pour bien récupérer et fournir à nouveau un effort. S’alimenter au cours de l’effort vous aidera à mieux récupérer et mieux enchaîner les entraînements.

Quelle alimentation adopter les jours de repos ?

Chaque jour, l’alimentation doit être équilibrée et variée. Le petit-déjeuner peut être constitué d’une boisson chaude, un produit céréalier (pain, céréales), un laitage, un fruit, un peu de matière grasse (beurre, margarine) et éventuellement de confiture, de sucre, de miel… Au déjeuner et au dîner, faites des repas complets avec une entrée, une portion de viande, poisson ou œuf, des féculents et/ou des légumes d’accompagnement, un laitage et un fruit. Vous avez fait un écart pendant le week-end ? Pas de panique, l’équilibre alimentaire se fait sur la semaine et non sur la journée !

3108d7d640af43b79e0caf71b39a599a$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$