Les avantages des gels énergétiques

Par Marion Rouxel, OVERSTIM.s

Qu’est-ce qu’un gel énergétique ?

Un gel énergétique est une énergie concentrée sous un très petit volume. Il est composé principalement de glucides, vitamines et minéraux. Sa praticité d’utilisation et sa facilité de transport en font l’allié indispensable du sportif d’endurance (cyclisme, running, trail, triathlon).

Quelle est la composition d’un gel énergétique OVERSTIM.s ?

Les gels énergétiques sont développés pour répondre avec précision aux besoins des sportifs en fonction du sport pratiqué, de sa durée et de son intensité. Selon leurs spécificités, ils sont composés de :

  • Glucides (maltodextrine, sirop de glucose ou fructose…) : Il est important de faire la différence entre les glucides à énergie rapide (glucose) pour les efforts brefs et intenses ou pour surmonter une difficulté et les glucides à énergie progressive (maltodextrine, fructose) pour les efforts longs d’endurance.
  • Vitamines (B1, B6 ou E) : Elles contribuent à réduire la fatigue (vit B6) ou à aider l’organisme à se défendre contre certains déchets toxiques produits par l’activité de nos cellules (Vit E)
  • Minéraux (calcium, magnésium, zinc et sodium) : Ils contribuent au fonctionnement musculaire normal (calcium, magnésium) et compensent les pertes minérales liées à l’effort (sodium).

Les gels énergétiques sont-ils bien tolérés ?

Les gels énergétiques OVERSTIM.s sont facilement assimilables de par leur texture et leur composition. Ils sont naturellement sans gluten et ne contiennent pas de colorants. Leur texture liquide rend leur utilisation particulièrement agréable en cours d'effort. Pour éviter la monotonie et la saturation, les goûts sont très variés, du citron au chocolat pour les saveurs sucrées. Il existe aussi des saveurs salées comme tomate basilic.

Quels sont les avantages des gels énergétiques ?

Les gels énergétiques OVERSTIM.s présentent de nombreux avantages pour le sportif :

  • Un apport énergétique concentré sous un faible volume,
  • Une praticité d'usage et de transport (dans la main, ceinture porte dossard, poche, ceinture porte-gels…),
  • Des gouts variés (+ de 8 saveurs disponibles)
  • Une texture liquide pour faciliter l’absorption

Comment consommer mes gels énergétiques ?

Les gels énergétiques doivent se consommer pendant l’effort.

Les gels à énergie instantanée (comme le Coup de de Fouet, le Red Tonic ou encore le Caféin gel) se consomment lors des passages difficiles ou dans les moments d’attaques et également en fin d’épreuve.

Les gels à énergie progressive (comme les gels Energix et Antioxydant) sont à consommer tout au long de l’épreuve à intervalle de 45 mn. Notez que le gel Antioxydant d’OVERSTIM.s est aussi à consommer 5 mn avant le départ.

Afin de faciliter l’assimilation du gel, nous vous recommandons de boire ensuite 1 à 2 gorgées d’eau pure pour faciliter leur assimilation.

Notre astuce : Pensez à bien tester vos gels énergétiques lors de vos entraînements ! La phase de test vous permettra de tester les arômes, la texture et l’effet du gel énergétique sur votre métabolisme et vos performances.

Energie de longue durée, énergie antioxydante, énergie instantanée pour donner un coup de fouet ou récupérer suite à un passage à vide, il y a forcément un gel énergétique OVERSTIM.s qui correspond à votre attente !


NOUS SOMMES FIERS DE LES ACCOMPAGNER

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER ET GAGNEZ 5 €

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ OVERSTIM.s

OVERSTIM.s utilise des cookies pour mémoriser les produits que vous mettez dans votre panier. En naviguant sur ce site, vous acceptez leurs utilisations.
J'ACCEPTE