5 conseils pour bien s’alimenter par temps froid

Par OVERSTIM.s

Quels sont les besoins nutritionnels d’une activité sportive pratiquée par temps froid ? Quels sont les astuces pour bien s’alimenter pendant vos entraînements hivernaux ?

1 – Adaptez le dosage de votre boisson énergétique

La lutte contre le froid conduit à une augmentation des dépenses énergétiques d’environ 100 kcal/heure. Les sports pratiqués en environnement froid exigent donc plus de calories.

Lorsqu’il fait froid, augmentez le dosage de votre boisson énergétique afin de la rendre plus calorique. Pour cela, ajoutez 1 cuillère à soupe supplémentaire d’Hydrixir Antioxydant dans votre bidon.

2 – Gardez vos bonnes habitudes en terme d’hydratation

Le froid contribue à réduire la sensation de soif, néanmoins le sportif perd également de l’eau par la transpiration et la respiration.

Afin d’éviter la déshydratation, pensez à continuer de vous hydrater régulièrement avec une à deux bouches pleines d’Hydrixir Antioxydant toutes les 10 à 15 minutes environ.

3 – Privilégiez les glucides : vos alliés pour lutter contre le froid

Une activité physique par temps froid diminue la sensation de faim. Il est donc important de fractionner vos ravitaillements tout au long de votre sortie pour un apport d’énergie régulier.

Les aliments les plus adaptés sont ceux à base de glucides qui maintiennent l’activité musculaire. Si vous manquez de glucose, la fatigue s’installe, l’activité musculaire diminue ainsi que la production de chaleur : ce qui peut conduire à une hypothermie.

Prévoir son alimentation de l’effort pendant l’hiver est donc primordiale ! La combinaison « boisson énergétique + barres/gels » est particulièrement adaptée.

4 – Bien choisir vos barres et vos gels

Certaines barres énergétiques OVERSTIM.s sont particulièrement adaptées aux faibles températures. Les Pâtes de fruits bio, les barres e-Bar bio ou encore les barres Amélix bio sont des barres à textures moelleuses qui se consomment très facilement par temps froid.

Les gels énergétiques OVERSTIM.s permettront quant à eux un ravitaillement efficace même par des températures négatives car leur texture liquide ne gèle pas.

5 – Optimisez le placement de vos produits

Il est important de se simplifier la vie. Pour cela, placez vos barres et gels de manière stratégique dans des poches faciles d’accès et situées près du buste. Votre corps maintiendra vos produits au chaud  !

Pensez également à ouvrir vos emballages de barres pour les consommer plus facilement avec des gants.

Avec ces astuces, vous êtes fin prêts à affronter le froid de l’hiver !

d35f5bf6ede3e89fc53de3ed967debb9}}}